Sélection des Pays-Bas: Et de trois pour Van Gaal
Louis Van Gaal, 69 ans, va redevenir sélectionneur des Pays-Bas et diriger la sélection nationale jusqu'au Mondial au Qatar fin 2022, si elle se qualifie, a annoncé le tabloïd De Telegraaf.
Il s'agira du troisième contrat de Van Gaal aux commandes des Oranje, après quelques années de retraite au Portugal, souligne le quotidien néerlandais. La Fédération néerlandaise n'a pas encore confirmé.
Le retour de Van Gaal fera suite à la démission de Frank de Boer, fin juin, après l'élimination des Pays-Bas en 8e de finale de l'Euro-2020, face à la République tchèque.
Le prochain match de la sélection est prévu le 1er septembre contre la Norvège, en éliminatoires du Mondial-2022. Les Oranje ont besoin de se reprendre après leur défaite 4-2 contre la Turquie s'ils veulent conserver une chance d'aller au Qatar.
La deuxième fois que Van Gaal a dirigé les Pays-Bas, ils ont pris la 3e place de la Coupe du monde au Brésil, en 2014. Il est alors devenu entraîneur de Manchester United mais a été limogé par le club anglais deux jours après la victoire en finale de la FA Cup de 2016.
Il a ensuite annoncé sa retraite en janvier 2017.
(AFP)